12 représentations, un atelier d’une semaine avec des amateurs, des rencontres

Deux structures s’associent pour un mois de mai magique à Cherbourg : Le Trident, scène nationale de Cherbourg –Octeville et la Brèche, pôle national des arts du cirque de Basse-Normandie.

Représentations d’On ne bouge plus, Ateliers Téméraires, travail en IUT : pendant trois semaines du 5 au 24 mai, la compagnie Le Phalène prend ses quartiers dans la ville.

 

ON NE BOUGE PLUS

Le Trident, scène nationale de Cherbourg -Octeville, accueille 12 représentations d’On ne bouge plus du 16 au 22 mai dans le cadre du festival « Toi Cour, Moi Jardin ». Les 16, 17 et 18 mai, les représentations sont programmées en partenariat avec la Brèche, pôle national des arts du cirque de Basse-Normandie, qui proposent un weekend « Escapades d’été ». L’occasion de découvrir On ne bouge plus au sein d’un parcours associant également La Poème de Jeanne Mordoj et IaCosa de Claudio Stellato.

Plus d'informations sur les parcours Escapades d'été

Plus d'informations sur le festival Toi Cour, Moi Jardin

 

Dans le cadre du festival Téméraires

Depuis le début de semaine, Rémy Berthier intervient dans le cadre d'un partenariat entre le Trident et la MJC de Cherbourg pour 5 journées de travail avec des amateurs.               Devenir magicien en 5 jours, est-ce possible ? C’est le pari de ce-laboratoire où les participants expérimentent les outils qu’utilisent l’illusionniste pour fabriquer de la croyance.

Le 24 mai une présentation publique du laboratoire aura lieu dans le cadre du festival des Téméraires au Vox

Pour plus d’informations

 

Le parcours du spectateur se prolongera avec un atelier de fakirisme proposé en IUT le 23 mai. Au mois de juin, la compagnie retournera à Cherbourg pour plusieurs interventions auprès de la maison d’arrêt.

 

Comment