Et soudain je me suis transformé(e) en boîte d'allumettes…

Un stage de deux jours pour se raconter à travers la manipulation magique

Robert Houdin, le grand magicien du 19ème siècle, était aussi horloger. On raconte qu’au moment de sa mort, toutes ses pendules se sont arrêtées.

Les objets et les sens..

Comment un objet personnel peut être évocateur de notre vie intérieure ? Comment notre univers intime ou quotidien s’exprime à travers la magie ? Comment écrire la présentation d’un tour de magie ?

La magie est un art de la sensation. Ce qu'on éprouve quand on fait de la magie ou qu'on la regarde n'a rien d'intellectuel, ce sont des phénomènes qui bouleversent les lois du réel et qu’on ressent – apparitions, disparitions, métamorphoses, lévitations, etc.  La magie nous fait ressentir de la joie, de l’inquiétude, de la frustration, de l'étonnement, de l'incrédulité, ...

La sensation personnelle, est un bon point d'accroche pédagogique, fort et poétique, faisant place à l'intime.

...et le sens de l'objet

Ce stage fait écho au travail actuel de la compagnie sur le récit, l'écriture et la parole personnelle, notamment à travers le spectacle RDV#7 Dans la peau d'un magicien.

 

Conception : Claire Chastel et Thierry Collet

Intervenante : Claire Chastel

Tout public à partir de 15 ans.

15 personnes maximum

Espace : une grande salle, au calme.

Bien éclairée, éclairage homogène (lumière du jour possible)

Tables et chaises.

Information pour vos détecteurs de fumée : quelques allumettes devraient être allumées sans que rien d’autres ne soit brulé, ni cigarette, ni papier….

 

Pour plus d'informations : Contactez-nous