from the dark

Un spectacle de magie tactile dans le noir pour les non-voyants mais pas que ... 

Création et interprétation : Juan Esteban Varela                                                                                                               Adaptation de la version française en collaboration avec Thierry Collet

Adaptation et Production déléguée version française : Cie le Phalène / Thierry Collet

 

Conçu initialement pour les personnes non-voyantes, ce spectacle de magie se déroule dans le noir et vous invite à vivre une expérience sensorielle pendant laquelle la magie se déploie sans avoir à utiliser la vue. Les émotions naissent pour vous guider le long de cette étonnante représentation.

L’expérience débute au moment où les spectateurs entrent en salle les yeux bandés. Un assistant reçoit le public et lui confie une boîte dans laquelle se trouve différents éléments de telle sorte qu’il pourra, en restant assis et en écoutant les consignes du magicien, sentir les effets de la magie dans ses mains. Chaque spectateur tient un rôle précis. Certaines expériences sont faites pour un seul spectateur, tandis que le public se l’imagine en écoutant autour de lui. Cette magie que si développe grâce au son n’a pas besoin d’être vue, seulement écoutée.

_MG_4434.JPG

En tournée en France durant le mois de janvier 2019 pour le calendrier cliquer ici