Dans la peau d'un magicien

RDV#7

création Janvier 2017

Conception et interprétation : Thierry Collet
Mise en scène : Éric Didry


Avec cette nouvelle création, Thierry Collet croise récits de vie et tours de magie, invitant les spectateurs à une rencontre très personnelle, leur livrant sa passion pour la magie, son parcours initiatique qui l’a mené à en faire son métier. Après plusieurs spectacles de magie mentale autour de questions politiques ou sociales, Thierry revient sur les "grandes illusions" qui ont jalonné son parcours de magicien, l'obsession d'une pratique gestuelle et corporelle exigeante basée sur le défi, le besoin de fabriquer des mystères pour les autres afin de mieux s’en protéger soi-même.

Celui qui rêvait de devenir « Dark Vador » propose sur scène une rencontre singulière entre son histoire intime et son parcours artistique.  Ce cheminement professionnel étant également lié à une construction personnelle, il partage avec le public la part de secret  qui le constitue en tant qu’artiste/magicien et en tant qu’homme. 

Création

Vendredi 13 janvier et samedi 14 janvier 2017 à 20h30 à La Comète - Scène nationale de Châlons-en-Champagne, dans le cadre de :

Illusions

Rendez-vous autour de la magie à Châlons-en-Champagne du 11 au 15 janvier 2017

DÉCOUVREZ NOS DATES DE TOURNÉES EN CLIQUANT ICI

 

Coproductions et soutiens : La Comète, scène nationale de Châlons-en-Champagne - La Villette - Paris, Le Forum, scène conventionnée du Blanc Mesnil, Le Théâtre des Bergeries de Noisy-le-Sec avec le soutien du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis - Le Théâtre Firmin-Gémier/La Piscine de Châtenay-Malabry - La Méridienne, Scène conventionnée de Lunéville. Le projet a reçu l'Aide à la production pour les arts du cirque (2016) - Direction Générale de la Création Artistique / Ministère de la Culture et de la Communication. La compagnie Le Phalène est conventionnée avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France. Thierry Collet est artiste associé à la Comète, Scène Nationale de Châlons-en-Champagne depuis septembre 2014.