QUE DU BONHEUR (AVEC VOS CAPTEURS) Une petite forme de magique numérique qui optimise vos performances

EN CRÉATION DISPONIBLE A PARTIR DE NOVEMBRE 2019 ET SUR L’ENSEMBLE DE LA SAISON

Conception et interprétation : Thierry Collet Metteur en scène : Cédric Orain Assistant magicien : Marc Rigaud

Que du bonheur (avec vos capteurs) est un spectacle de magie interactif qui nous plonge dans un futur proche où l’humain et le numérique commencent à fusionner. Les intelligences artificielles nous guident tout au long de notre vie, améliorent nos performances, notre bien-être et nous augmentent de capacités quasi magiques. Mais pouvons-nous conserver une part de secret et de liberté ? Les spectateurs, répartis dans deux espaces séparés  mais en lien audio et vidéo, vivent des expériences différentes. Peu à peu, les connexions qui se tissent entre ces deux salles évoluent et les spectateurs ne savent plus qui observe qui, qui manipule qui. Cinq ans après la création de Je clique donc je suis, Thierry Collet en revisite et en approfondit les thèmes en abordant les questions liées au transhumanisme.

visuel DOSSIER -compréssé.jpg

Coproductions et soutiens : Maison de la culture d'Amiens, Hexagone Scène Nationale Art Science - Meylan, La Comète - Scène Nationale de Châlons-en-Champagne, La Villette (Paris)

La compagnie Le Phalène est conventionnée avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France. Thierry Collet est artiste associé à la Comète - Scène Nationale de Châlons-en-Champagne, ainsi qu'à la Maison de la Culture d'Amiens. La compagnie Le Phalène est également partenaire de la Villette dans le développement du Magic WIP.